Naissance de "Convergences nationales"

Publié le par Unité

bay.jpg


PARIS (AFP) — Le frontiste Jean-François Touzé et le mégretiste Nicolas Bay veulent contribuer ensemble au "rassemblement" et à la "refondation" de la "droite nationale", par le biais d'un club politique dont ils ont annoncé la création vendredi et qu'ils ont baptisé "Convergences nationales".

M. Touzé, ancien membre du bureau politique du FN, est actuellement en délicatesse avec la direction du parti, après avoir réclamé en septembre le repositionnement du FN sur une ligne plus "droitiste".

Nicolas Bay est le secrétaire général du MNR, le parti de Bruno Mégret.

Les deux hommes veulent que le club, "complémentaire" des partis et non concurrent, soit un "lieu de rencontre" dans une famille politique confrontée actuellement à une tendance à "l'émiettement", ont-ils expliqué à l'AFP.

Il s'agit aussi de contribuer à l'adaptation du programme politique de "la droite nationale", "qui s'est laissé dépasser par les événements sur certains sujets", selon Nicolas Bay.

MM. Touzé et Bay défendent par exemple l'idée d'une Europe "confédérale", utile par exemple pour lutter contre "l'islamisation" dans le cadre d'un "affrontement entre le monde musulman et le monde occidental".

Un site internet doit être lancé début janvier.

Publié dans Information Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article