Manifestation du RED

Publié le par Unité



Paris : Le RED manifeste contre le blocage des facs… sous protection policière !

A l’appel du RED (Rassemblement des étudiants de droite), des étudiants opposés aux blocages des facs se sont rassemblés samedi après-midi place de l’Odéon pour dénoncer les agissements d’une minorité d’activistes d’extrême-gauche. « Gauchistes, hors des facs » et « Communistes assassins » ont ponctué le discours d’une militante du RED. Selon le communiqué officiel des organisateurs, « une centaine de CRS assuraient la sécurité des manifestants ». Organisée par Romain Vincent, selon ses dires, candidat du FN sur Alfortville (94), cette manifestation n’a rassemblé qu’une trentaine de personnes, dont certains, comme l'écrivain Patrick Gofman, ayant largement dépassé l’âge d'être à la fac.

Environ vingt minutes avant le début du rassemblement, une soixantaine de nervis de gauche, qui zonaient dans le quartier en quête d’un mauvais coup, ont pris place à proximité de l’Odéon avant de tenter d’approcher la manifestation un peu plus tard. Certains d’entre eux, sans doute dépités de ne pouvoir se rapprocher des manifestants, se sont vengés sur une banderole antiblocage qui s’était égarée au hasard des rues du quartier… Les cordons de CRS les ont empêchés de perturber le rassemblement du RED. S’en est suivi un face à face tendu d’environ une demi-heure avant la dispersion où moult noms d’oiseaux ont virevolté de part et d’autre, dont le terrifiant slogan : « Red Skins, grandes coquines ! » Selon certaines sources, non confirmées, il y aurait eu des interpellations de part et d’autre à l’issue de ce rassemblement mouvementé.

Au printemps 2006, le RED s’était manifesté à plusieurs reprises contre le blocage des facs lors de la contestation anti-CPE. Prenant fait et cause pour le projet gouvernemental, sans la moindre retenue –comme en témoigna l’intervention de membres du RED sur Radio Courtoisie au Libre journal d’Olivier Pichon-, le RED s’était ainsi affiché en faveur de mesures ouvertement anti sociales et anti nationales que l’on croyait seulement réservées à la droite libérale la plus mondialiste.

Plus d’infos ici & une vidéo

Les gauchistes


http://uniondespatriotes.hautetfort.com/

Publié dans Information Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article