Morrissey : “L’Angleterre est submergée par les étrangers”

Publié le par Unité

Morrisey.jpg

Morrissey, l’ancien chanteur des Smiths, a déclaré au magazine anglais New Musical Express que l’identité britannique est menacée de disparaître, le Royaume-Uni étant “submergé” par les étrangers.

Morrissey, qui chantait déjà “Irish blood, English heart”, invoque l’immigration galopante pour expliquer son refus de venir s’établir à nouveau en Angleterre. Tout en prenant la précaution de dire qu’il n’a aucune animosité envers les étrangers :
“C’est devenu un pays terriblement négatif, qui fout les gens en l’air et les repousse. En outre, concernant l’immigration, c’est très difficile, car plus l’afflux d’étrangers est en hausse en Angleterre et plus l’identité britannique disparaît.Si vous voyagez en Allemagne, c’est toujours absolument l’Allemagne. Si vous voyagez en Suède, celle-ci a toujours une identité suédoise. Mais si vous voyagez en Angleterre, vous n’aurez aucune idée où vous êtes. Je ne reviendrai jamais vivre à Londres ou même en Angleterre à cause de l’explosion de l’immigration. Dans les rues de Londres on entend toutes sortes d’accents du sud mais pas d’accent britannique. J’ai tourné la page.”

Pour Morrissey, l’identité britannique n’est plus celle qu’il a connue -“étrange et amusante”- et il en est convaincu : “L’Angleterre, c’est du passé.” Il admet qu’il va être cloué au pilori pour tenir de tels propos, mais ajoute : “Vous ne pouvez pas dire à tout le monde : “Entrez chez moi, et faites comme chez vous.”


http://www.fdesouche.com/

Publié dans Information Nationale

Commenter cet article