Solidarité Kosovo

Publié le par Unité

bandeau2.jpg


Monastères détruits, tombes profanées, populations déplacées, villages brûlés, enfants assassinés…
Si le Kosovo ne fait plus « la Une » de l’actualité française depuis plusieurs années, il n’en demeure pas moins que le pays est toujours ravagé par les affres de la guerre. La pauvreté au quotidien a remplacé les déplacements massifs de populations, et les attentats réguliers se sont substitués à la guerre ouverte.

Les enfants étant les premières victimes de ce drame, c'est vers eux que notre action est tournée. Depuis quatre ans, durant la période de Noël, une équipe bénévole de l’association part apporter soutien et réconfort aux enfants des enclaves serbes du Kosovo. Les jouets offerts font la joie des enfants et des parents pendant que le matériel scolaire déposé dans les écoles enchante les enseignants.

Nous voulons que cette aide dépasse le strict cadre des cadeaux de Noël et du matériel scolaire destiné aux seuls enfants. Nous souhaitons également emmener lors du prochain convoi (qui aura lieu à la fin du mois de décembre 2007) du matériel sportif de qualité, et ceci, en grande quantité. L’objectif est de faciliter la création de clubs de sport dans la ville de Kosovska Mitrovica afin que les enfants devenus adolescents puissent s’occuper et avoir une vie « normale » dans un environnement aussi dévasté. On le sait, la guerre laisse souvent place à l’alcoolisme et à l’inactivité. Notre objectif ici est de permettre à des jeunes qui ont vécu ces drames de ne pas sombrer et de s’en sortir grâce au sport.

Ces actions ne peuvent pas être menées sans votre soutien. Pour organiser ces missions nous avons besoin de votre aide.

Mobilisez-vous, mobilisez vos amis, AIDEZ-NOUS, AIDEZ-LES ! SOLIDARITÉ !


http://www.solidarite-kosovo.com/index.php

Publié dans Information Nationale

Commenter cet article