M. Le Duigou (CGT) promu conservateur des hypothèques

Publié le par Unité

h-9-ill-752925-cgt.jpg



Secrétaire confédéral de la CGT en charge des retraites et spécialiste des questions économiques, Jean-Christophe Le Duigou, 59 ans, va bientôt réintégrer son administration d'origine, le ministère des finances, et être promu conservateur des hypothèques à Corbeil-Essonnes (Essonne). Ancien directeur divisionnaire des impôts, il percevra à ce poste, l'un des mieux payés de Bercy avec celui de trésorier-payeur-général (TPG), 9 000 euros nets par mois. Il s'agit, selon le cabinet du ministre du budget, d'une progression de carrière tout à fait "normale" à la direction générale des impôts.
Le syndicaliste espère ensuite faire valoir ses droits à la retraite fin 2009. "J'aurai alors 61 ans et les quarante annuités qui me permettront de bénéficier d'une retraite à taux plein", nous dit-il. Sa promotion lui permettra de partir dans de bonnes conditions, la pension des fonctionnaires étant calculée sur les six derniers mois de salaire.
Primes et part variable de la rémunération n'étant pas prises en compte, M. Le Duigou calcule qu'il touchera une retraite de "3 275 euros nets par mois, ce qui correspond à la progression de carrière telle qu'elle a été négociée en 1982 avec Bercy et qui a donné lieu à la mise en place d'un dispositif pour les syndicalistes détachés". "Une telle progression n'a rien d'exceptionnel, précise le secrétaire confédéral, devenu permanent de la CGT en 1978. J'aurais dû réintégrer le ministère en 1993 pour pouvoir continuer de progresser mais le secrétaire général de la CGT de l'époque, Louis Viannet, m'a demandé de rester." Sur Internet, des blogueurs se disant syndicalistes évoquent un cadeau du gouvernement en échange de la "bonne tenue" de la CGT dans le récent conflit des régimes spéciaux. M. Le Duigou s'estime victime d'une "attaque" et des "fausses informations" d'un "site proche de l'extrême droite", Novopress.info.

Source: Le Monde

 

Publié dans Information Nationale

Commenter cet article