Solidarité Kosovo 2007 : ils sont rentrés

Publié le par Unité

retour2007nl9.jpg

Nous sommes arrivés en France hier en début de soirée. Le retour s’est fait avec moins de problèmes douaniers qu’à l’aller. En revanche,  la neige aura rendu notre trajet plus périlleux avec quelques frayeurs notamment sur la route nationale qui relie Kosovoska Mitrovica à Belgrade. 

Nous sommes partis à 11h00 de Mitrovica après avoir chaleureusement salués nos amis résistants d’une accolade fraternelle.  Après avoir passé sans trop de difficultés le check point de l’ONU et la frontière serbe,  nous prenons la direction de Belgrade. Là-bas, nous nous arrêtons  quelques heures afin d’admirer la cathédrale St Sava en  pleine construction (ce sera l’édifice religieux le plus important des Balkans). Nous avons également visité la ville de nuit avec des amis belgradois. Les stigmates des bombardements de l’OTAN sont encore visibles à certains endroits où les bâtiments touchés n’ont pas encore été reconstruits. Nous avons ensuite repris la route en alternant de conducteur toutes les deux heures. Nos deux camions se séparent après le tunnel du Fréjus pour prendre respectivement les directions de Grenoble et de lyon.

Notre mission Noël 2008 au Kosovo s’achevait hier.  Commence maintenant pour nous un gros travail de communication,  d’organisation, de conférence, de bilan, et de nouveaux projets à mettre en place pour les mois à venir. Un compte rendu complet de notre mission viendra la semaine prochaine ainsi que les photos de nos distributions.

Arnaud Borella le 04 janvier 2007

Solidarité Kosovo

www.solidarite-kosovo.com 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article