Strasbourg: Une chance possible pour le FN et Alsace d'Abord

Publié le par Unité

Spiler.jpg

STRASBOURG (AFP) — Un candidat d'extrême droite a contesté samedi dans un recours en référé devant le tribunal administratif de Strasbourg la liste du "tandem" sortant Fabienne Keller-Robert Grossmann (UMP) en raison d'une inexactitude sur les bulletins de vote, a annoncé son avocat.

Robert Spieler, tête de liste à Strasbourg du mouvement d'extrême droite régionaliste Alsace d'abord, réclame devant le tribunal administratif "l'annulation" de la décision de la commission électorale qui a validé vendredi les bulletins de vote de la liste du maire sortant, Fabienne Keller, et du président de la communauté urbaine de Strasbourg Robert Grossmann.

Il demande par voie de conséquence que la liste soit "déclarée inéligible" ou, "à défaut, et subsidiairement, de suspendre le scrutin du 8 mars", a précisé son avocat, Me André Kornmann.

Robert Spieler reproche aux bulletins de vote de ne pas être, contrairement à ce qu'impose le code électoral, identiques à la liste enregistrée auprès des services électoraux de la préfecture: en effet, la cabarettiste Huguette Dreikaus figure en 7e position sous son nom de scène sur les bulletins de vote, alors qu'elle figure sous le nom de Marie-Thérèse Oster, son nom d'état civil, sur la liste enregistrée en préfecture.

M. Spieler s'estime en outre discriminé car la préfecture l'a obligé à changer le nom d'une des candidates de sa liste pour cette même raison, demandant que Marie-Hélène Heitz y soit inscrite sous ce nom plutôt que sous son nom d'usage, "Marilène", a précisé Me Kornmann.

Selon lui, il y a donc là "double violation" des dispositions du code électoral et de l'égalité des citoyens devant la loi.

Une audience de référés pourrait être fixée dans le courant de la semaine prochaine pour statuer sur l'affaire, selon Me Kornmann.

Publié dans Information Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article