Affrontements au Kosovo: 20 soldats français blessés

Publié le par Unité

 photo_1205778884182-1-0.jpg

Vingt soldats français de la force de l'Otan au Kosovo (kfor) ont été blessés dans les affrontements lundi à Mitrovica avec la population serbe locale, et huit d'entre eux ont été transférés à l'hôpital, selon un nouveau bilan de l'état-major des armées à Paris.
Des policiers de l'ONU ont essuyé lundi des tirs et plus de 140 personnes ont été blessées dans le nord du Kosovo, majoritairement serbe, après une opération de police contre des Serbes un mois après l'indépendance du Kosovo.
"Sur l'ensemble de l'opération, une vingtaine de Français ont été blessés. Huit ont été évacués vers l'hôpital de Plana (Kosovo), 12 ont été soignés sur place", a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'état-major, le commandant Christophe Prazuck.
La vie des blessés "n'est pas en danger", a précisé l'officier.
Selon le commandant Prazuck, "les affrontements ont commencés avec des jets de pierres et de cocktails Molotov", puis "des lancers de grenade et des tirs d'armes".
"Les éléments français, la Kfor et la police de la Minuk ont riposté à chaque fois, à niveau", a précisé l'officier, ce qui veut dire que les militaires français ont ouvert le feu.
Plusieurs dizaines de policiers de l'ONU ont été blessés dans les heurts, selon la police kosovare. La Pologne a annoncé avoir eu 27 de ses policiers blessés.

23353685_p.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Braner 18/03/2008 10:19

Soutien total aux Serbes qui se battent pour leur pays et honte à l'armée française.