Les drapeaux français brûlent en Chine

Publié le par Unité


Des manifestants chinois ont traités Jeanne d'Arc, héroïne française du XVe siècle, de "prostituée". Des manifestations de cette ampleur sont rares en Chine et sont souvent encadrées, voire dirigées, par les organisations officielles, comme la Ligue de la jeunesse communiste.(AFP)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck 21/04/2008 14:03

Oups .... se fichent

Franck 21/04/2008 14:01

Pourquoi les chinois s’en prennent-ils à notre Jeanne d’Arc et pas au symbole ripoublicain Marianne ? Nous sommes en république je crois. Sarko, les ministres et la France en général se fiche bien des chinois crachant sur notre Sainte Héroïne. Ils sont cons ces jaunes et connaissent très mal notre histoire. Et puis merde le chine-toc ! Jeanne d'Arc te prend Bruce Lee quand tu veux ! ZIVA !

islam Go Home ! 20/04/2008 23:05

Il faut savoir que si les chinois continuent de boycotter les hypermarchés CARREFOUR en Chine, ce sont plus 40 000 employés chinois y travaillant qui seront menacés de chômage.

Le serpent (ou dragon) va mordre sa queue....

Et puis, quelque part, cela fera un peu de biens aux actionnaires de CARREFOUR, habitués à se coucher...
Leurs dividendes seront à réviser à la baisse.

Je m'explique :

- Rappelons nous de la façon dont CARREFOUR a honteusement traité la question des caricatures danoises il y a quelques mois, en ôtant de ses rayons français tous les produits d'origine danoise, afin d'éviter de heurter la susceptibilité des gueulards musulmans....

En Egypte, Carrefour avait même inscrit en langue arabe sur ses rayons qu'il n'y avait aucun produit danois dans ses rayons, juste pour satisfaire les exigences des musulmans qui braillaient contre les caricatures danoises !

Comme quoi, la couardise a toujours un effet de boomerang !

islam Go Home ! 19/04/2008 23:23

Nous savons ce qu'il nous reste à faire....
Y-a-t-il encore des candidats pour acheter du ''made in China'' ?
Bien entendu, il est de plus en plus difficile de trouver autre chose que du ''made in china'', mais c'est possible.
Lire les étiquettes, et accepter le sacrifice d'un prix un peu plus élevé.
En contrepartie, notre conscience sera soulagée...
Vive la France !

miguicogauceti 19/04/2008 22:31

on a testé la lecture de cet article devant un reste chinois... Et résultat garanti... Une chaise petee et fou rire garanti! Allez, merci pour toutes ces bonnes infos!