Bordeaux-Toulouse: Violentes bagarres entre supporteurs.

Publié le par Unité

Bien en marge du match et loin du Stadium, de violentes bagarres ont éclaté entre supporteurs des deux clubs, en plein centre-ville de Toulouse. Hier entre 15h40 et 16h15, rue Genty-Magre, une artère, discrète, étroite et perpendiculaire à la rue d'Alsace-Lorraine, une centaine d'individus se sont affrontés à mains nues, certains munis de bouteilles en verre. « Ils se sont battus jusqu'au sang, vociférant comme des hordes sauvages. C'était monstrueux ! », raconte un témoin de la scène.
Des heurts qui n'ont rien du hasard ou de la simple rencontre inopinée entre supporteurs du TFC et des Girondins. Des assaillants qui se sont en effet donnés rendez-vous pour organiser ce « fight », un combat de rue dont certains groupes gravitant autour des clubs de supporteurs sont très friands. D'abord rassemblés autour de la rue des Tourneurs, les deux clans commencent à se provoquer à grands renforts d'insultes.
Puis, les deux groupes se retrouvent aux deux extrémités de la rue Genty-Magre pour une virile explication après des appels au combat lancés via des SMS envoyés sur les téléphones potables des leaders des deux camps.
« Ils se regardaient comme des animaux et chaque groupe avait un chef qui donnait le signal pour s'affronter comme une entrée en mêlée », poursuit un riverain. Parmi les belligérants, des crânes rasés mais très peu de signes d'appartenance à un quelconque groupe de supporteurs connus. Quelques écharpes aux couleurs des Girondins ou du TFC volent dans les échanges de coups de poings qui durent environ 10 minutes. Comme dans chaque « fight », un « arbitre » des deux camps sonne la charge pour envoyer ses troupes au combat, façon légions romaines. « J'ai vu les Bordelais partir en courant et les bagarres se sont arrêtés… » Fin des hostilités. Quelques blessés mais pas d'évacuations sur place. Certains assaillants ont quitté les lieux le visage couvert de sang. C'était hier après-midi, deux heures avant le coup d'envoi d'un match de football.

Source: La dépêche.

Publié dans Information Locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

islam Go Home ! 24/04/2008 14:24

Quelle bêtise !
Toute cette énergie pourrait être employée à de meilleures fins, si vous voyez ce que je veux dire !
On critique à raison l'attitude de nos politicards concernant leur laxisme et leur inconscience, face à l'envahissement progressif des musulmans en Europe et en France, mais lorsque je constate la carence de neurones de ces débiles ''supporters'' de foot, je me dis que ce n'est pas encore pour demain que nous pourrons éveiller le cerveau de nos compatriotes ....