A propos de la composition de l’équipe de « France »…

Publié le par Unité

Dans quelques jours, va débuter l’Euro 2008 de football. En principe, il s’agit d’une compétition européenne dans laquelle des équipes européennes s’affrontent. En Afrique, il y a une Coupe d’Afrique des Nations (CAN), et il s’agit d’un tournoi à l’échelle africaine avec des équipes 100% africaines. Seulement l’Europe n’est pas l’Afrique et notre tournoi européen de football est tout sauf un tournoi vraiment européen.

Aujourd’hui, Raymond Domenech a rendu officiel la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs de la France (pays européen il me semble) à l’Euro 2008. Sans surprise, il n’y a que 7 joueurs d’origine européenne sur 23 ! L’équipe étant censé représenter la France est donc composée à 70% de joueurs extra-européens, quoi de plus logique pour disputer un tournoi européen…

Avec le joueur africain Steve Mandanda qui est au poste de gardien de but, Domenech pourrait parfaitement aligner sur le terrain une équipe sans aucun joueur blanc. Mieux : l’équipe pourrait être « black, black, black » (pour reprendre l’expression du philosophe Alain Finkielkraut).

Voici un onze type que pourrait aligner Domenech : Mandanda, Thuram, Boumsong, Gallas, Evra, Diarra, Makélélé, Govou, Malouda, Anelka et Gomis !

Cette équipe de « France » n’est en rien représentative de notre pays et encore moins de notre civilisation. J’espère donc qu’elle sera éliminée au plus vite de la compétition et qu’une équipe réellement européenne gagne ce tournoi.
Source: http://identitanostra.blogspot.com/

Publié dans Information Nationale

Commenter cet article