Dieudonné : Un parrain nommé Le Pen
(Bordeaux NOVOPress) : A Bordeaux, l’évènement est passé inaperçu. La discrétion des participants a été exemplaire. Malgré la présence simultanée d’une star du show-biz et d’un homme politique de tout premier plan, tous deux aussi controversées, les riverains n’y ont vu que du feu. Et pourtant, on y célébrait, ce vendredi 11 juillet, la confirmation d’une alliance pour le moins étonnante.
L’humoriste Dieudonné, car c’était lui, avait tenu à faire célébrer le baptême de son quatrième enfant dans la région bordelaise, où la famille de sa femme est originaire. Mais ce baptême serait resté anodin si le parrain de la fillette n’avait été le Président du Front National, Jean-Marie le Pen en personne. Et le choix du lieu ne devait rien non plus au hasard, puisqu’il s’agissait de l’Eglise Saint-Eloi, bien connue des bordelais pour accueillir la paroisse attachée au rite tridentin. Le tout sous la conduite de l’abbé Laguérie, ancien curé de Saint Nicolas du Chardonnet.
Etrange retournement de la part de celui qui, il y a encore peu, se définissait comme un “croyant anticlérical”, malgré une éducation catholique. Après s’être pensé en butte à “une minorité catholique (…) pour qui l’homme noir n’a pas la même valeur que l’homme blanc”, le voici lié au Président du parti le plus éloigné de ce discours anti-blanc de bon ton. Ses récents démélés judiciaires ont-ils ramené le fils prodigue au bercail et l’ont poussé à nouer ce détonnant mariage de parias ?
http://aquitaine.novopress.info/